Actualité

IAB : le marché de la publicité programmatique a augmenté de 70,5% en Europe

IAB Europe relève que le marché total de la publicité digitale ayant passé par des plateformes digitales programmatiques a bondi en Europe de 70,5 % entre 2013 (€ 2,14 milliards) et 2014 (€ 3.65 milliards).

Durant cette période, les achats programmatiques pour le mobile et en vidéo ont littéralement explosé. Ainsi, les dépenses en publicité mobile programmatique ont augmenté de 240% (€ 230 millions en 2013 à € 552 millions en 2014). Ce secteur représente désormais 27,3% du marché de la publicité mobile.

Pour ce qui est de la publicité vidéo programmatique, elle a quant à elle progressé de 176% (passant de €76 millions à € 205 millions). Elle représente 12,1% du marché de la vidéo en ligne. Le display programmatique est aujourd’hui évalué à € 2,9 millions d’investissements.

La recherche programmatique européenne  est assurée par l’IAB Europe et IHS.  Les chiffres sont basés sur les dépenses publicitaires rapportées à l’IAB.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter